Biographie

Biographie

Patricia Prunier n'en finit pas de puiser dans l'intensité des émerveillements de son enfance ... face aux paysages de l'Algérie, pays de sa naissance.

Sous la lumière méditerranéenne la beauté l'a littéralement transportée. Elle y a rencontré "le coeur du monde qui battait à l'unisson de son propre coeur".

Depuis l'art est devenu le chemin qu'elle arpente avec avidité.

Après quelques années à l'école des Beaux Arts de Nantes, elle entre à la faculté de Rennes où elle obtient une maîtrise et le capes d'Arts Plastiques pour enseigner dans l'éducation nationale.

Parallèlement elle développe et approfondit sa pratique artistique qui s'enrichit de ses différentes expériences : elle s'initie à la fouille paléontologique ce qui l'amène à explorer différents sites fossilifères de France. Par la suite lorsqu'elle s'installe en Dordogne puis dans le Lot, elle se passionne pour la préhistoire et les peintures pariétales.

Tout en gardant sa spécificité d'artiste plasticienne, elle s'est intéressée également aux coïncidences possibles entre la danse, la musique et les arts plastiques.

Aujourd'hui elle vit et travaille dans le Lot.

 

Patricia Prunier se définit comme une plasticienne.

Entre enfouissement et et émergence, entre visible et invisible, entre apparition et disparition s'organise toute la dynamique et la tension de son travail.

Elle a d'abord pratiqué le dessin et la peinture puis s'est passionnée pour d'autres catégories artistiques comme  la gravure, la sculpture, l'installation, l'assemblage, l'image numérique.

Elle ne cherche pas à obéir à un système ou une tendance. Elle ne veut pas s'enfermer dans un style. Elle crée en fonction de ce qu'elle veut exprimer, à chaque fois dans l'inconfort et l'incertitude.

Même si sa démarche est souvent poétique elle est toujours mise en relation avec le monde d'aujourd'hui.

 

Flash information

Prochainement

exposition à Cahors

en décembre 2019

(les dates et l'adresse seront précisées dès que possible)